tabac-conseil

Pourquoi arrêt du tabac rime avec prise de poids ?

Beaucoup de gens qui essaient de surmonter leurs envies de fumer se demandent pourquoi ils ont pris du poids après avoir arrêté de fumer. Naturellement, ce problème est loin d’être pertinent pour tout le monde, cependant, prendre des kilos en trop après avoir arrêté de fumer est une croyance assez courante.

Pourquoi prend-on du poids lors de l’arrêt du tabac ?

Les médecins expliquent la prise de poids lors de l‘arrêt du tabac en disant qu’en raison de l’arrêt de l’apport de nicotine dans le corps, des symptômes de sevrage de la nicotine apparaissent, dont les symptômes incluent une augmentation de l’appétit. Des facteurs psychologiques et physiologiques entrent en jeu ici. L’arrêt de la nicotine provoque une augmentation de l’appétit et le cerveau essaie de saisir le stress lorsqu’une personne arrête de fumer. En conséquence, la consommation de glucides simples, qui comprennent les aliments sucrés et féculents, augmente. Ce sont eux qui provoquent l’apparition d’un excès de poids, et non le rejet de la nicotine en tant que telle

Combien gagnez-vous après avoir arrêté de fumer ?

La prise de poids est provoquée en raison desquels l’appétit d’une personne augmente et la personne commence à trop manger, tout en consommant principalement des aliments riches en calories. Par conséquent, le nombre possible de kilos en trop gagnés lors de l’arrêt de la cigarette peut être considéré comme un indicateur tout à fait individuel, qui dépend de la volonté de la personne elle-même, du degré de manifestation des symptômes de sevrage de la nicotine, des efforts de la personne pour contrôler son alimentation et produits consommés. En effet, il est possible de minimiser les risques de prise de kilos en trop en surmontant les envies de fumer et de nicotine.

Arrêtez de fumer sans prendre du poids : comment faire ?

Afin de ne pas prendre de poids lorsque vous arrêtez de fumer, vous devez ajuster votre alimentation pendant un certain temps et commencer à contrôler les aliments que vous mangez, leur teneur en calories et leur valeur pour votre corps. Vous devez augmenter votre apport en fibres. Les fibres se trouvent en grande quantité dans les légumes et les céréales, elles sont peu caloriques, tout en procurant une sensation de satiété durable. La consommation de glucides simples, au contraire, doit être réduite. Contrôler l’apport alimentaire, la quantité et la qualité des produits consommés est la clé pour ne pas prendre de kilos en trop après avoir arrêté de fumer ou d’autres produits contenant de la nicotine.

Quitter la version mobile