tabac-conseil

Quelle est la durée d’une fiole d’e-liquide ?

Passer de la cigarette traditionnelle à la cigarette électronique n’est pas une transition facile. De nombreuses questions se posent par rapport à ce sujet. Et, parmi celles-ci de nombreux consommateurs se demandent souvent combien de temps dure un flacon d’e-liquide? Voici quelques éléments de réponses. 

La durée moyenne d’une fiole d’e-liquide

En fonction de sa contenance, un flacon d’e-liquide peut durer généralement entre deux et quatre jours. Mais, il est également possible qu’une personne puisse terminer une fiole d’e-liquide en une journée ou en une semaine. En effet, tout est une question de paramètres de consommation. La puissance du vapotage et le métabolisme respiratoire des vapoteurs peuvent être différents en fonction des individus. C’est pourquoi, la consommation d’e-liquide de chacun est variable. Et, afin de connaître avec précision quelle quantité d’e-liquide vous correspond, il est nécessaire d’effectuer des tests durant une période prédéfinie. Ainsi, vous serez en mesure de mieux gérer vos dépenses lors de votre prochain achat de fiole d’e-liquide.

Bien distinguer la DLC et la DLUO d’une fiole d’e-liquide

Puis, connaissant votre durée moyenne de consommation, il est également important de tenir compte de la DLC et de la DLUO de votre fiole d’e-liquide. Ainsi, vous serez assuré de la qualité des substances que contient votre fiole tout au long de son utilisation. La DLC désigne la Date Limite de Consommation du produit. Elle donne des indications complètes sur le jour, le mois et l’année jusqu’à laquelle l’e-liquide en votre possession est consommable. Et, cette date est à respecter impérativement, car une fois dépassée, le produit devient alors impropre à la consommation. Sinon, la DLUO désigne la Date Limite d’Utilisation Optimale d’un produit. Elle est généralement de deux ans. Si celle-ci est dépassé, il est toujours possible de vapoter l’e-liquide, mais il présente moins de saveur et devient moins efficace si le vapoteur désire se sevrer de la cigarette.

Les meilleurs moyens de bien conserver une fiole d’e-liquide

Enfin, lors de son utilisation, il est important de bien refermer le bouchon de la fiole ou du flacon après chaque hit, afin que le liquide et leur parfum se conservent bien. De cette manière, cela accroîtra la durée d’emploi du produit. Sinon, il est à noter que la température ambiante d’une pièce peut modifier sensiblement le goût d’un e-liquide. D’où l’importance de bien choisir l’endroit où vous stockez vos fioles. En les mettant dans un tiroir ou dans une vitrine en intérieur, elles seront au sec, à l’ombre et cela permettra de préserver leurs arômes. Il est, en effet, nécessaire qu’une fiole soit bien rangée à l’abri du soleil. C’est idéal.

Quitter la version mobile