tabac-conseil

Quels sont les différents modèles de cigarette électronique ?

La cigarette électronique, aussi nommée e-cigarette ou vapoteuse, est un dispositif électronique générant un aérosol destiné à être inhalé. Cet appareil permet de combler le manque lié à un sevrage tabagique, comme le font tous les substituts vendus en pharmacie (gomme, patchs, …). Pour le débutant, comme pour le vapoteur le plus expérimenté, les professionnels ont créé de nombreux types de cigarettes électroniques pour répondre à toutes les envies et à tous les profils. Le principe de fonctionnement reste, toutefois, le même.

Le pod :

Dans le monde de la vape, le Pod n’est pas un produit nouveau. Il est facile à utiliser et sa petite taille permet de vapoter partout. Le pod peut particulièrement être une alternative efficace à la cigarette classique.

On trouve généralement le Pod sous la forme d’un gros stylo plat. Cela dit, en réalité, il peut prendre plusieurs formes et adopter une variété de couleurs. Il peut même être personnalisable dans son fonctionnement. Certains pods fonctionnent avec des e-liquides classiques, à personnaliser selon les goûts. Tandis que d’autres nécessitent l’ajout de sels de nicotine. Ce dernier type est idéal pour débuter, surtout pour les personnes qui ont une forte consommation de tabac et qui souhaitent arrêter. Pour un pod plus discret, il vaut mieux choisir les plus plats et les plus compacts.

La box :

Ce type de cigarette électronique est conseillé aux vapoteurs chevronnés. Il propose des options de personnalisation sur la façon de vapoter pour offrir plus de performances : les clearomiseurs sont interchangeables, et le boîtier offre des paramètres à modifier.

La cigarette électronique box est plus lourde et plus volumineuse, ce qui peut rendre sa prise en main plus agréable. En ce qui concerne la forme, elle ne ressemble pas vraiment à une cigarette traditionnelle. Le principal aspect qui la différencie des autres modèles de cigarettes électroniques est sa batterie. Elle est de forme rectangulaire ou carrée, mais propose une autonomie plus importante. La cigarette électronique box dispose également de toutes les sécurités nécessaires.

La rechargeable et la jetable :

Pour ceux qui n’apprécient pas les e-cigarettes à usage unique, les appareils rechargeables en e-liquide sont faits pour vous. Ils sont dotés d’une batterie à usage multiple, que l’on appelle Pen, et offrent la possibilité de réutiliser l’appareil à volonté. Sa fonction est simple : faire évaporer un e-liquide en l’installant au contact d’une résistance chauffante alimentée par la batterie.

Autrement dit, les e-cigarettes jetables s’avèrent pratiques dans leur utilisation. Elles sont plus légères et sont livrées prêtes à l’emploi. Non rechargeables, leur cycle de vie prend fin lorsque la batterie ou le liquide arrive à terme. Une fois vides, elles sont à jeter, mais peuvent être recyclées, contrairement aux cigarettes conventionnelles.

Quitter la version mobile