Quels sont les effets de la cigarette électronique ?

Publié le : 20 octobre 20224 mins de lecture

Décidez-vous de cesser de fumer et de commencer la vape ? Il est scientifiquement démontré que la cigarette traditionnelle ne procure rien de positif à la santé. C’est la raison pour laquelle nombreux fumeurs souhaitent arrêter. Mais quand est-il du vapotage ? Quels sont ses effets sur la santé ? La cigarette électronique présente une option moins nocive aux fumeurs, s’ils souhaitent arrêter de fumer pour l’intérêt du vapotage. Pourtant, l’inhalation de la brume de nicotine contenant dans son liquide peut créer une dépendance, surtout chez les jeunes. Tout ce qu’il faut savoir avant de prendre une décision.

Quels sont les effets positifs du vapotage sur la santé ?

Selon le Public Health of England, la vapeur d’e-cig est 95% moins nocive que celle d’une cigarette traditionnelle. Pour information, chaque bouffée de fumée qu’une personne prend, elle inhale des centaines de substances toxiques qui attaquent directement ses organes, ses cellules, ses tissus et nuire à sa santé. Le fait d’arrêter de fumer pour adopter la cigarette électronique permet ainsi de préserver votre santé des diverses maladies engendrées par le tabagisme. Le vapotage a aussi des effets positifs sur votre apparence physique. Avec la vape, vos dents blanchissent, car il ne présente aucun produit toxique qui jaunit les dents comme la cigarette classique. Cette dernière accélère également le vieillissement cutané, et provoque la déshydratation de la peau. En prenant l’e-cig, votre peau redevient souple et lumineuse. Acteur de ce marché depuis 2013, Taffe-elec souhaite s’imposer comme une référence pour les vapoteurs européens.

Quels sont les effets négatifs du vapotage sur la santé ?

Malgré le fait que la cigarette électronique a pour effet d’améliorer votre santé et votre apparence, le vapotage avec de la nicotine a des risques pour la santé. Cette substance apporte une très forte dépendance. Pourtant, elle peut nuire à la concentration et à la mémoire même altérer le développement cérébral chez les adolescents. De plus, le vapotage peut vous exposer à des substances chimiques dangereuses telles que l’acroléine et le formaldéhyde ainsi qu’à des contaminants et à des métaux, comme l’étain, le nickel et l’aluminium. Et cela peut engendrer des dommages aux poumons.

La cigarette électronique est-elle vraiment dangereuse ?

La vapoteuse n’est pas dangereuse que la cigarette de tabac, notamment pour les fumeurs. La cigarette électronique vous épargne la consommation de toutes les substances nocives du tabac. Par contre, il n’y a aucun intérêt de commencer la vape si vous ne fumez pas. Mais si vous voulez vapoter des arômes et des goûts, il est conseillé de ne jamais utiliser une cigarette électronique avec nicotine. Si vous êtes non-fumeurs et que vous prenez des e-liquides nicotinés, vous risquerez de devenir dépendant à la nicotine.

Plan du site